Depuis quelques semaines, l’ancienne machine à commande numérique de 1999 a laissé la place à un centre d’usinage à commande numérique Rover B de la société Biesse.
Long de 11 mètres au total, ce nouveau centre d’usinage de dernière génération a la capacité de produire des marches balancées, des contremarches, ainsi que des limons. Equipé d’une tête à 5 axes et d’une tête à 4 axes, il dispose de ponts et ventouses à positionnement automatique. Outre sa rapidité d’exécution, cette CN permet d’usiner deux pièces identiques en simultané. Une fois la phase de paramétrage et de rodage terminée, ce nouvel équipement devrait permettre de doubler la capacité de production par rapport à l’équipement antérieur, tout en améliorant la qualité des produits.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’outil industriel de MAGNIN, lequel a pour objectif, outre l’accroissement du volume produit, de garantir les standards de production et une qualité maîtrisée, pour assurer une satisfaction optimale et durable des clients des produits MAGNIN.