Destiné à stocker des matières premières et des produits finis, ce nouveau bâtiment de 1 750 m² est désormais pleinement opérationnel.
Regroupant l’ensemble des matières premières consommées sur le site, ce nouvel espace est conçu pour garantir la sécurité du stock. Ainsi, plus de 775 mètres linéaires de racks lourds et de cantilevers et une surface au sol de 1 000 m² sont spécifiquement dédiées au stockage du bois brut.
De plus, afin d’assurer une bonne conservation des bois, par nature sensibles aux variations de température et d’humidité, l’ensemble du bâtiment est équipé d’un système de chauffage rayonnant alimenté par une pompe à chaleur. Ce dernier maintient une température constante entre 12 et 14 °C durant l’hiver à l’intérieur du bâtiment.
Suite au transfert de l’ensemble des matières premières vers ce nouveau bâtiment, les espaces libérés dans les autres zones offrent désormais la possibilité d’étendre l’aire de montage des escaliers, d’optimiser leur palettisation et, plus globalement, d’améliorer le flux de production. À terme, le réaménagement de ces zones permettra de fluidifier encore davantage les processus au sein de l’atelier, tout en garantissant un chargement à l’abri des intempéries, ce qui optimisera l’ensemble du flux, du stockage jusqu’à l’expédition.